nl fr
X

Il n'y a pour l'instant aucun produit dans votre panier.

Politique de confidentialité de GadgetBay (dernière modification le 24 mai 2018)

Afin de traiter votre commande correctement, nous avons besoin de données. Nous ne demandons pas plus d'informations que nécessaire pour le traitement correct de votre commande. Nous nous assurons également que vos données sont correctement sécurisées. Nous aimerions vous expliquer comment cela fonctionne et quels sont les droits que vous avez dans ce domaine.
 

Les responsabilités

GadgetBay (KvK 56867948), situé à Europaplein 1293, 3526WZ Utrecht, est responsable du traitement et du stockage sécurisé de vos données. Lorsque d'autres agences ont besoin de vos données, nous fournissons un accord de traitement avec cette partie afin de nous assurer qu'au moins les mêmes exigences de sécurité sont appliquées. Par exemple, les organismes avec lesquels nous avons un contrat de traitement sont des transporteurs, des comptables ou des sociétés d’hébergement où nos données sont traitées en toute sécurité.
 

Applicabilité

Cette politique de confidentialité s'applique naturellement aux données personnelles de toute personne qui passe une commande directement via gadgetbay.nl ou indirectement sur GadgetBay via bol.com, beslist.nl, beslist.be ou d'autres marchés. Cette politique de confidentialité s'applique également aux personnes qui ont eu un contact avec GadgetBay. Les données personnelles incluent toutes les données que nous demandons pour une commande, telles que vos nom, adresse, adresse e-mail et autres données collectées telles que votre adresse IP, vos préférences, les détails de paiement, la communication et les commandes précédentes.
 

Les données

Lorsque vous visitez notre site, passez une commande, créez un compte ou contactez le service clientèle, les données sont reçues. Il est également possible que nous recevions vos données si quelqu'un vous donne votre adresse comme adresse de livraison, par exemple pour vous surprendre avec un cadeau. Enfin, nous pouvons recevoir des données de tiers, par exemple si vous passez une commande indirectement avec nous, comme pour les marchés mentionnés ci-dessus, ou si vous utilisez des méthodes de paiement en ligne. Avant de recevoir des données de tiers, vous devrez toujours leur donner la permission de les partager. Êtes-vous moins de 18 ans? Demandez toujours la permission à vos parents ou à votre tuteur avant de passer une commande.
 

Nous traitons les données suivantes:

  • Détails de votre commande ou de votre retour: nom, adresse de facturation et adresse de livraison, adresse e-mail, coordonnées de paiement, ainsi que le nom de l'entreprise et le numéro de TVA pour les commandes commerciales. Nous avons besoin de ces informations pour pouvoir traiter la commande ou le retourner, pour nous conformer aux obligations légales, pour nous contacter si nous avons des questions sur votre commande, pour vous tenir au courant du statut et à des fins statistiques. Afin de respecter la loi, nous devons conserver ces informations pendant au moins 7 ans. En cas de retard de paiement, les initiales, le numéro de téléphone, la date de naissance et le sexe sont également demandés. Voir la rubrique Prévention de la fraude pour l'explication.

  • Données de votre compte: identiques à celles mentionnées ci-dessus, plus votre mot de passe (que nous ne pouvons pas voir) et l'historique de vos commandes. Tant que vous êtes client chez nous, nous conservons les informations de votre compte et nous pouvons les supprimer quand vous le souhaitez.

  • Informations sur le contact avec le service client. Nous conservons les informations que vous nous donnez lorsque vous appelez, envoyez un courrier électronique ou un message via les médias sociaux. Nous faisons cela afin de pouvoir vous aider plus rapidement la prochaine fois. Nous la conservons aussi longtemps que votre client est avec nous et nous pouvons la supprimer quand vous le souhaitez à partir de l'expiration de votre garantie.

Enfin, nous pouvons utiliser vos données avec un intérêt dit légitime si cela contribue à améliorer votre expérience de magasinage, par exemple, ou si nous devons donner des informations à des agences gouvernementales telles que les autorités fiscales.


Préférences et cookies

Afin d'améliorer continuellement le site Web et de toujours fonctionner correctement, les cookies sont stockés et nous conservons des enregistrements tels que votre adresse IP et les données de votre navigateur, les préférences, le système d'exploitation, les appareils et le comportement de navigation sur notre site. Afin de pouvoir vous montrer une offre qui correspond le mieux à vos préférences, conservez les données aussi longtemps que votre client est avec nous. Nous utilisons la personnalisation pour améliorer votre expérience de magasinage afin que vous n'ayez pas à faire défiler les articles que vous ne trouvez pas intéressants. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer votre compte et supprimer les cookies vous-même ou le désactiver dans votre navigateur. L'affichage des produits pertinents sur des sites Web autres que gadgetbay.nl sera déployé au plus tard 30 jours après votre dernière visite. Les données que nous utilisons pour l'analyse du site sont toujours anonymisées.
 

E-mail

Pour vous tenir au courant de votre commande, nous vous envoyons des e-mails système, tels qu'une confirmation de commande, une facture, une confirmation d'expédition et une demande de révision. Si vous écrivez une critique et qu'elle est conforme aux directives, celle-ci sera publiée. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre nom pour cela, vous pouvez également choisir un alias. Vous pouvez supprimer votre commentaire écrit sur gadgetbay.nl si vous le souhaitez. Si nous avons des questions sur votre commande, nous pouvons vous envoyer un courrier personnel. Cela peut se produire si un produit, par exemple, s'avère être indisponible ou si l'adresse de livraison n'existe pas. Tant que vous êtes client, nous pouvons également vous envoyer des e-mails d'action contenant des recommandations personnelles ou des mises à jour de nouveaux produits qui vous intéressent. Pour ces courriers, vous pouvez toujours vous désabonner et vous ne recevrez plus jamais de courriels d'action à l'adresse électronique correspondante.
 

Prévention de la fraude

Parce que nous voulons éviter les fraudes, les informations saisies sont également utilisées pour effectuer une analyse de risque des paiements par carte de crédit et, en cas de retard de paiement, pour une vérification de la solvabilité. Ces mesures de prévention de la fraude peuvent être mises en œuvre par un organisme externe. Lorsque vous utilisez Afterpay, vous acceptez donc la politique de confidentialité de Afterpay.
 

Accès aux données

Sur gadgetbay.nl, vous pouvez aimer ou partager des produits sur des réseaux sociaux tels que Facebook. GadgetBay n'a pas accès aux données que vous partagez avec Facebook, par exemple. Dans votre propre compte Facebook, vous pouvez ajuster les paramètres de confidentialité selon vos préférences. Pour certains produits de marque, le fournisseur en question a accès à vos données de livraison afin de pouvoir envoyer un produit directement afin que vous puissiez le recevoir plus rapidement. Pour livrer votre commande, les partenaires logistiques tels que MyParcel ont également besoin de vos données. Il existe également d'autres sociétés externes qui ont parfois besoin d'accéder à des données, telles que des fournisseurs de services informatiques. Avec les sociétés ayant accès aux données personnelles que vous nous avez confiées, nous concluons toujours un accord de traitement afin de nous assurer qu'elles stockent et traitent les données avec soin et en toute sécurité.
 

La sécurité des données

Si nous demandons des données, celles-ci sont toujours entrées sur une page sécurisée afin que vos données soient cryptées avec un certificat SSL. Pour le stockage des données, nous garantissons un niveau de sécurité approprié, régulièrement adapté aux normes les plus récentes. Si nous découvrons que des données personnelles ont été volées malgré la bonne sécurité, elles seront signalées à l'autorité des données personnelles dans les 72 heures. Lorsque cela affecte les droits et les libertés des personnes impliquées, elles sont également informées. 

Vos droits

Vous avez d’abord le droit à l’information, à l’accès et à la portabilité des données. Cela signifie que vous avez droit à une bonne explication des informations dont nous avons besoin pour quelles raisons et de la manière dont nous les traitons, comme décrit dans cette politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter via la page de contact. Vous avez également le droit de visualiser et de recevoir les données que nous avons sous forme numérique. Lorsque vous le demanderez, nous nous occuperons des données que nous avons sous 14 jours. Vous avez également le droit de faire corriger vos données. Vous pouvez le faire vous-même dans votre compte ou envoyer un courrier électronique.

Vous avez également le droit de vous opposer à la façon dont nous traitons vos données. Par exemple, vous pouvez désactiver les courriels à des fins publicitaires. Vous pouvez également indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir d'annonces personnalisées. Vous avez également le droit de restriction. Cela signifie que dans certains cas, nous ne sommes plus autorisés à utiliser vos données si vous ne le souhaitez pas. Si vous avez des questions sur la manière de procéder dans des situations spécifiques, nous aimerions vous expliquer cela par courrier électronique.

Vous avez également le droit d'être oublié. Par exemple, vous pouvez supprimer votre compte et nous demander de supprimer d'autres données. Si nous n’avons plus de base légale pour sauvegarder les données, nous supprimerons les données personnelles pertinentes.

Enfin, vous avez le droit de déposer une plainte. Sur notre page de contact, vous trouverez les possibilités de nous contacter afin que nous puissions résoudre votre plainte correctement. Si nous ne sommes pas d'accord, vous avez également le droit de soumettre votre plainte à l'autorité néerlandaise de protection des données.
 

Des questions

Si vous avez des questions sur la politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter via la page de contact et nous nous ferons un plaisir de vous aider.